En référence aux valeurs et à l’identité TECHNÈ (cf. projet d’entreprise), nos activités de formation s’inscrivent dans une philosophie du progrès et du développement social et humain, sans vision dogmatique :
Toutes nos actions de formation se déroulent en « intra » ; elles sont construites « sur mesure », élaborées et dimensionnées en réponse à la demande et aux besoins de nos clients.
Les + TECHNÈ : |
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Pour toutes nos actions de formation :
Durée : à déterminer à partir de l’analyse de votre demande.
Modalités et délais d’accès : à déterminer à partir de l’analyse de votre demande.
Tarifs : formation sur mesure, tarifs sur demande.
Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation : modalités mobilisées définies dans le cadre de l’analyse de la demande. Modalités d’évaluation sous forme de questionnaires stagiaires et commanditaire.
Formation accessible aux personnes porteuses de handicap sous réserve de validation de l’adaptation des modalités de mise en œuvre.
PROJET, EVALUATION, QUALITE : ➢ Méthodologie d’élaboration participative d’un projet d'établissement ou service ➢ Concevoir, formaliser et mettre en œuvre les outils de l’évaluation interne ➢ La démarche qualité : sens, enjeux, outils, méthode et pilotage au quotidien. Pré-requis : professionnels en poste, cadres et non cadres. Objectifs : maîtriser les principes évaluatifs et une méthodologie de mise en œuvre qui fait sens. Indicateurs de résultats : en cours d’actualisation. |
DIRECTION ET MANAGEMENT : ➢ La fonction cadre aujourd'hui : enjeux et réponses ➢ La fonction de cadre intermédiaire ➢ Animer et mobiliser une équipe de direction ➢ Cadres et communication interne : maîtriser l'animation de réunions ➢ Le management du changement ➢ Séminaire de direction. Pré-requis : occuper des fonctions managériales ou se préparer à la fonction. Objectifs : acquérir et mettre en œuvre des principes et outils au service d’une posture managériale positive. Indicateurs de résultats : en cours d’actualisation. |
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES : ➢ Élaborer le document unique de délégation ➢ Assurer la cohérence des interventions : construire et faire vivre les fiches de fonction ➢ Mettre en place et maîtriser l'entretien professionnel ➢ Réussir ses recrutements en maîtrisant l'entretien de recrutement ➢ Élaborer le document unique de gestion des risques ➢ Comprendre et prévenir les risques psychosociaux. Pré-requis : professionnels en poste cadres et non cadres ; administrateurs ; IRP. Objectifs : acquérir les principes et outils d’élaboration des organigrammes et fiches de fonctions, comprendre et prévenir les risques psycho-sociaux, élaborer le DUERP, s’approprier les techniques de recrutement. Indicateurs de résultats : Taux de retour des enquêtes à froid : 25% Taux de satisfaction des stagiaires : 100% des stagiaires satisfaits de la formation. |
L’ACTION SANITAIRE, SOCIALE ET MEDICO-SOCIALE AUJOURD'HUI : ➢ Regroupements et coopération dans le secteur social et médico-social : appréhender cette nouvelle organisation pour mieux positionner votre ESMS ➢ Appel à projets : maîtriser les nouvelles conditions de succès ➢ Les mutations du secteur, enjeux et impacts de la loi HPST ➢ La méthodologie de travail en partenariat dans le secteur social et médico-social ➢ Elaborer, animer et évaluer un CPOM dans ses dimensions politiques, stratégiques et économiques. Pré-requis : professionnels en poste, cadres et non cadres. Objectifs : s’approprier les mécanismes et enjeux des politiques publiques, maitriser les principes et outils des partenariats, élaborer et suivre un CPOM. Indicateurs de résultats : en cours d’actualisation. |
PRATIQUES ET OUTILS PROFESSIONNELS : ➢ La mission de référent ou animateur « qualité » ➢ La fonction « coordinateur de projet » ➢ Culture de la bientraitance : du concept aux applications pratiques dans le projet ➢ Les écrits professionnels : pratiques et implications juridiques ➢ Projet personnalisé et notion de référence : conception et méthode ➢ Droits des usagers : construire et valoriser les outils ➢ Le secret professionnel et ses déclinaisons, un cadre pour des pratiques partagées... ➢ Les outils d'information et de contractualisation avec les personnes accompagnées : contenu et méthode de mise en oeuvre Pré-requis : professionnels en poste, cadres et non cadres. Objectifs : connaitre et mettre en œuvre les fonctions de référent ou coordinateur, progresser en technicité métier et dans le travail en équipe, savoir utiliser les outils de la loi 2002-2 comme support dans l'accompagnement, comprendre les principes et postures d'accompagnement dans un établissement médico-social. Indicateurs de résultats : Taux de retour des enquêtes à froid : 53% Taux de satisfaction des stagiaires : 93% des stagiaires satisfaits de la formation. |
...et aussi : tout savoir sur le management.