Le coaching met en œuvre un processus d’accompagnement du coaché dans l’évolution de sa posture et de ses pratiques managériales, dans le cadre d’un espace d’expression et d’écoute. La méthodologie déployée permet au coaché de prendre du recul, d’élaborer une réflexion, de décrypter les différentes dimensions en jeu. Les conditions sont créées pour que le coaché s’engage dans la mise en œuvre progressive d’axes d’amélioration et en évalue les effets.
La dynamique du coaching est ancrée dans le concret, orientée action. Il peut s’agir par exemple de travailler la gestion du temps et des priorités, l’animation d’équipe, l’exercice de la délégation, la gestion des conflits, l’autorité, la communication, ou toute autre situation ou problématique rencontrée dans l’exercice de la fonction.
Le coaching se décline habituellement en 2 séries de 5 séances de travail, avec un rythme moyen d’une séance par quinzaine ou par mois ; une séance de coaching dure en moyenne 2 heures.
À la demande d’une ou des parties, le coaching peut être suspendu ou arrêté sur la base d’un bilan partagé.
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