Depuis 35 ans, TECHNÈ-conseil accompagne les acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire, du secteur social et médico-social à travers des missions de conseil, études, évaluation, recrutement, formation, coaching sur l’ensemble du territoire national. Dans le cadre d’une création de poste, en appui au développement de notre activité d’organisme accrédité, nous recrutons :
Notre responsable de l’activité d’évaluation des ESSMS (H/F)
CDI Temps plein - Rémunération à négocier selon expérience
Poste basé à Laval (53) avec télétravail
Déplacements ponctuels France entière
Vos missions : |
Vous êtes responsable de l’ensemble des missions d’évaluation, du traitement de la demande à la contractualisation, de l’organisation de la démarche jusqu’à sa réalisation complète, en veillant notamment à la qualité des productions, en référence aux exigences de la HAS et à la norme EN ISO/IEC 17020. Responsable technique et référent SMS, vous managez l’équipe dédiée de coordinateurs de mission et d’évaluateurs dans le respect des valeurs du cabinet et des exigences liées à l’accréditation. Vous assurez le suivi et la mise en œuvre des processus de qualification, de développement et de maintien des compétences par la conception et l’animation des formations intra et des réunions techniques, le soutien et l’appui aux intervenants, le développement de supports internes de référence. Après qualification interne par nos soins, vous serez en capacité d’intervenir si besoin en remplacement d’un coordinateur-évaluateur. Responsable qualité, vous assurez le suivi et la mise à jour de notre système de management de la qualité. En lien avec la direction et l’animatrice qualité, vous assurez le suivi du plan d’amélioration continu de la qualité, et en particulier la préparation et l’organisation des audits internes et audits de surveillance Cofrac. |
Votre positionnement : |
Vous agissez par délégation et sous l’autorité des 2 directrices associées, en lien étroit avec l’assistante-coordinatrice du cabinet. Référent SMS/responsable technique pour l’activité évaluation, vous êtes membre du staff de direction, dans un esprit de responsabilité et de solidarité. |
Votre profil : |
Diplômé niveau 7, vous justifiez d’une connaissance/expérience du secteur social et médico-social, ainsi que du pilotage d’une activité Qualité normée (connaissance de la norme EN ISO/IEC 17020). Vous possédez les savoir-être nécessaires à la mise en œuvre d’un management bienveillant et rigoureux ; vous appréciez le travail d’équipe et les dynamiques de co-construction. |
Ce projet est le vôtre ? Merci de transmettre votre candidature (lettre de motivation, CV et copie de vos diplômes) à notre conseil Daniel GACOIN (danielgacoin@proethique.fr) avant le 2 novembre 2025.