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    MÉDIATION

    La médiation, un processus-levier pour les acteurs et les organisations

    Avec la médiation professionnelle, le cabinet Technè enrichit sa palette de prestations au service des acteurs du secteur.

    Sans perdre de vue les dynamiques systémiques des organisations et la responsabilité managériale, la médiation peut constituer un outil pertinent de régulation des relations professionnelles.

    Quand faire appel à la médiation :

    ➢ Aucune des parties impliquées n’a le pouvoir de trancher seule la question de manière satisfaisante.

    ➢ Les parties impliquées sont interdépendantes et devront continuer à collaborer.

    ➢ La problématique à traiter relève du périmètre d’initiatives des personnes impliquées.

    ➢ Il sera possible de travailler la co-responsabilité des protagonistes.

    ➢ Le dysfonctionnement dans la relation pénalise au sens RPS les protagonistes, l’équipe, les conditions d’emploi du collectif de travail.

    ➢ Le conflit impacte la qualité du travail, freine ou empêche certains projets et actions.

    Un diagnostic préalable à la mise en œuvre du processus de médiation permet de s’assurer de sa pertinence au regard de la problématique rencontrée.

    ... et aussi : tout savoir sur le coaching.