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Ressources humaines
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    COORDONNÉES

    Formation

    FORMATION

    En référence aux valeurs et à l’identité TECHNÈ (cf. projet d’entreprise), nos activités de formation s’inscrivent dans une philosophie du progrès et du développement social et humain, sans vision dogmatique :

    • La formation est un outil promotionnel qui permet d'accompagner les évolutions collectives et les trajectoires individuelles. Elle favorise l'innovation, l’émergence d’une culture commune, la qualité de la communication et l’amélioration continue des pratiques. Vecteur de mutualisation et de co-construction au sein des équipes, elle garantit le maintien du sens, nourrit la pertinence et la performance des ESMS. 

    Toutes nos actions de formation se déroulent en « intra » ; elles sont construites « sur mesure », élaborées et dimensionnées en réponse à la demande et aux besoins de nos clients.

    Les + TECHNÈ :
    • la posture de formateur : ni amuseur, ni écouteur des insatisfactions, ni décideur, c’est un pédagogue
    • l’adaptation de la méthode et des contenus au public concerné
    • une animation dynamique et diversifiée, alternant apports théoriques, supports visuels, études de situations, jeux de rôle…
    • des dossiers thématiques et techniques sur les sujets traités
    • des synthèses des journées de formation, support de la transférabilité des apports dans les pratiques professionnelles.

    LES GRANDES THEMATIQUES DE FORMATION

    Projet, évaluation, qualité :

    ➢ Méthodologie d’élaboration participative d’un projet d'établissement ou service

    ➢ Concevoir, formaliser et mettre en œuvre les outils de l’évaluation interne

    ➢ La démarche qualité : sens, enjeux, outils, méthode et pilotage au quotidien.

    Direction et management :

    ➢ La fonction cadre aujourd'hui : enjeux et réponses

    ➢ La fonction de cadre intermédiaire

    ➢ Animer et mobiliser une équipe de direction

    ➢ Cadres et communication interne : maîtriser l'animation de réunions

    ➢ Le management du changement

    ➢ Séminaire de direction.

    Gestion des ressources humaines :

    ➢ Élaborer le document unique de délégation

    ➢ Assurer la cohérence des interventions : construire et faire vivre les fiches de fonction

    ➢ Mettre en place et maîtriser l'entretien professionnel

    ➢ Réussir ses recrutements en maîtrisant l'entretien de recrutement

    ➢ Élaborer le document unique de gestion des risques

    ➢ Comprendre et prévenir les risques psychosociaux.

    L’action sanitaire, sociale et médico-sociale aujourd’hui :

    ➢ Regroupements et coopération dans le secteur social et médico-social : appréhender cette nouvelle organisation pour mieux positionner votre ESMS

    ➢ Appel à projets : maîtriser les nouvelles conditions de succès

    ➢ Les mutations du secteur, enjeux et impacts de la loi HPST

    ➢ La méthodologie de travail en partenariat dans le secteur social et médico-social

    ➢ Elaborer, animer et évaluer un CPOM dans ses dimensions politiques, stratégiques et économiques.

    Pratiques et outils professionnels :

    ➢ La mission de référent ou animateur « qualité »

    ➢ La fonction « coordinateur de projet »

    ➢ Culture de la bientraitance : du concept aux applications pratiques dans le projet

    ➢ Les écrits professionnels : pratiques et implications juridiques

    ➢ Projet personnalisé et notion de référence : conception et méthode

    ➢ Droits des usagers : construire et valoriser les outils

    ➢ Le secret professionnel et ses déclinaisons, un cadre pour des pratiques partagées...

    ...et aussi : tout savoir sur le management.