Créée en 1946, l’Association Le Clos a pour vocation l’éducation, l’instruction et la formation professionnelle des enfants et adolescents confiés, souffrant d’un désavantage social et présentant notamment des troubles du comportement et du caractère. De manière à compléter son équipe médicale, l’association recrute pour le DITEP « Le Clos Levallois » (100 professionnels, budget 5 M€) :
UN MÉDECIN PSYCHIATRE (H/F)
CDI Temps complet ou partiel - CCN 1966
Poste basé dans le 95 (Vauréal)
Le DITEP Le Clos Levallois accueille 110 jeunes âgés de 6 à 20 ans. Il est composé d’un ITEP (unités d’accueil de jour, internat, plate-forme insertion, unités de scolarisation) et d’un SESSAD.
Missions : |
Sous l’autorité du directeur général, vous êtes garant de la cohérence entre le parcours thérapeutique et le projet personnalisé des jeunes accueillis. En lien fonctionnel avec les équipes (médicale, thérapeutique et psychologique), vous renforcez l’efficience de l’activité soins. Dans ce cadre, vous établissez les prescriptions, contrôlez et régulez les traitements. Vous participez aux commissions d’admission ainsi qu’aux réunions de projets personnalisés. Vous faites le lien avec les services locaux de santé mentale. Par vos apports scientifiques et techniques, vous étayez les équipes dans leur réflexion et leur compréhension des situations vécues ou futures. |
Profil : |
Docteur en médecine, spécialité pédopsychiatrie ou psychiatrie. Expérience et/ou appétence pour le travail d’équipe pluridisciplinaire. |
Adresser votre candidature : CV avec photo, lettre de motivation, copie diplômes et certificats de travail, par mail ou par courrier.