X FERMER

NAVIGATION

Ressources humaines
Nos offres d'emploi
  • Addictions France Hauts-de-France - Médecin coordinateur CSAPA
  • CESAP - DR EEAP La Loupière
  • Coaching
  • Le cadre d'intervention
  • Le contenu de l'intervention
  • L'organisation du coaching
  • Références coaching cadres
  • Management Formation Recrutement
  • Notre philosophie d'intervention
  • Nos atouts
  • Références recrutement
  • Références RH Médiation
    Conseil et stratégie
    Étude Accompagnement de projet Diagnostic et Audit
  • Conduire un diagnostic
  • Conseil stratégique
  • Appui à la réponse d'un appel à projets
  • Accompagner les stratégies de fusion
  • Préparer les coopérations inter-associatives
  • Appui à l'élaboration du CPOM (Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens)
  • Organisation Références conseil et stratégie
    Évaluation et qualité
    Évaluation interne Évaluation externe Démarche qualité Références évaluation et qualité
    Le cabinet
    Qui sommes-nous ? Nos valeurs, nos engagements L'équipe Nos certifications et habilitations Où intervenons-nous ? Nos références Où nous trouver ?

    COORDONNÉES

    CESAP - DR EEAP LA LOUPIÈRE

    Le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe (38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, 1.300 usagers accompagnés, 1.500 salariés). L’action du CESAP est triple : gestion d’établissements et de services médico-sociaux, formation initiale et continue des professionnels du secteur, recherche sur le handicap. Au sein de notre pôle Seine-et-Marne, nous recrutons pour l’E.E.A.P. La Loupière (54 enfants polyhandicapés et infirmes moteurs cérébraux en externat, 16 en internat et 55 en SESSAD, 119 salariés, budget 6,5 M€) :

    UN DIRECTEUR (H/F)
    CDI temps plein - CCN 1966 cadre classe 1 niveau 1
    Poste basé à Meaux (77) - Astreintes
    À pourvoir au dernier trimestre 2021

    Vos missions principales :

    Sous l’autorité de la directrice du pôle, vous êtes responsable de l’activité et du bon fonctionnement de l’établissement. Vous en assurez la gestion administrative, financière et RH en lien avec les fonctions supports. Vous pilotez la diversi-fication des modalités d’accueil, en réponse à l’évolution des profils des jeunes accueillis et aux besoins des familles. Accompagné de quatre chefs de service, vous êtes garant de la sécurité et du bien-être des enfants et adolescents, de la qualité des accompagnements et des soins assurés par l’équipe pluridisciplinaire. Vous supervisez les projets personnalisés dans une dynamique de co-construction avec les proches. En coordination avec la direction du pôle, vous représentez l’E.E.A.P/SESSAD auprès des organismes de contrôle et financeurs ; vous renforcez les relations partenariales (dont Éducation Nationale et organismes de formation), ainsi que la visibilité de nos projets sur le territoire. Vous contribuez à la construction et au déploiement de l’organisation du pôle Seine-et-Marne.

    Votre profil :

    Diplôme de niveau 1 exigé. Expérience de cadre de direction du médico-social et gestion de projets. Maîtrise des recommandations de bonnes pratiques de l’HAS, des mutations sectorielles, connaissance du public. Permis B. 

    Adresser votre candidature : CV avec photo, lettre de motivation, copie diplômes et attestations de travail, au plus tard le 25 août 2021, au cabinet TECHNÈ-conseil, par mail ou par courrier.

    Le CESAP vous offre l’opportunité d’une activité professionnelle d’utilité sociale forte, au service des personnes les plus fragiles, afin de leur garantir un accompagnement global personnalisé, garant de leurs droits fondamentaux, promouvant l’inclusion sociale. Vous bénéficiez de notre parcours d’accueil et d’intégration, d’actions de formation vous permettant de développer vos compétences spécifiques concourant à la qualité de service et enrichissant votre carrière professionnelle. Votre professionnalisme et votre autonomie vous permettront de prendre part à des projets innovants, la conduite de groupe de travail, l’accompagnement de collègues auprès desquels vous pourrez transmettre vos compétences. Vous bénéficiez d’une protection sociale complète (mutuelle, prévoyance, réseau de santé, action sociale, plan d’épargne), de notre politique QVT, de la prise en charge de vos déplacements (indemnité kilométrique vélo, abonnement de transport collectif). Un compte épargne temps, alimenté par des congés extra-légaux, peut vous permettre de financer et de préparer un projet futur personnel. Implantés sur trois régions, vous avez l’opportunité d’accéder à la mobilité professionnelle sécurisée.

    Mieux nous connaître : www.cesap.asso.fr

    Dans le cadre de notre politique de santé au travail, nos postes sont accessibles aux personnes bénéficiant de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé.

    Postuler à cette offre