X FERMER

NAVIGATION

Ressources humaines
Nos offres d'emploi
  • Addictions France Hauts-de-France - Médecin coordinateur CSAPA
  • ATMP 53 - Cadre de service MJPM
  • Mutuelle La Mayotte - Médecin psychiatre DITEP & IME
  • CESAP - Chef de service éducatif EEAP/CAFS Les Heures Claires
  • CESAP - Chef de service paramédical MAS La Cornille (dispositif modulaire innovant)
  • CESAP - Chef de service paramédical EEAP-CAFS Les Heures Claires
  • Cap Anjou-Bleu - DG
  • Coaching
  • Le cadre d'intervention
  • Le contenu de l'intervention
  • L'organisation du coaching
  • Références coaching cadres
  • Management Formation Recrutement
  • Notre philosophie d'intervention
  • Nos atouts
  • Références recrutement
  • Références RH Médiation Boite à outils RH
    Conseil et stratégie
    Étude Accompagnement de projet Diagnostic et Audit
  • Conduire un diagnostic
  • Conseil stratégique
  • Appui à la réponse d'un appel à projets
  • Accompagner les stratégies de fusion
  • Préparer les coopérations inter-associatives
  • Appui à l'élaboration et à la mise en oeuvre du CPOM (Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens)
  • Accompagnement à la transformation de l'offre
  • Organisation Références conseil et stratégie
    Évaluation et qualité
    Démarche qualité Références évaluation et qualité Évaluation HAS
    Le cabinet
    Qui sommes-nous ? Nos valeurs, nos engagements L'équipe Nos certifications et habilitations Où intervenons-nous ? Nos références Où nous trouver ?
    Nous rejoindre
    Candidature spontanée

    COORDONNÉES

    DÉMARCHE QUALITÉ

    L’article 312-8 du Code de l'Action Sociale et des Familles (CASF) stipule que les Établissements et Services sociaux et Médico-Sociaux (ESMS) procèdent à l’évaluation de leurs activités et de la qualité des prestations qu’ils délivrent, au regard notamment de procédures, de références et de recommandations de bonnes pratiques professionnelles.

    Démarche qualité et évaluation sont deux notions étroitement liées.

    Technè-conseil propose un accompagnement à la mise en œuvre d’une démarche qualité, soit pour une approche globale, soit pour des actions ciblées intervenant à différents moments, par exemple :
    -> au lancement de la démarche, pour la réalisation d'un diagnostic initial et la définition de priorités.
    -> au cours de la démarche, pour objectiver les améliorations et soutenir la dynamique.

    L’objectif de l’évaluation est de mesurer le niveau d’atteinte des objectifs fixés. Le constat des écarts conduit le plus souvent à des actions correctives. Leur mise en œuvre de façon pérenne s’inscrit dans la démarche qualité.

    Au-delà des exigences légales, l’enjeu d’une telle démarche est de :
    -> Mobiliser les équipes sur le champ des pratiques professionnelles, afin de porter un regard critique, distancié sur leur travail, en étant soutenues par une méthodologie orientant les questionnements.
    -> Inscrire les ESMS dans un processus d’amélioration continue de la qualité des prestations qu’ils délivrent, au-delà des exigences quinquennales.

    ...et aussi : tout savoir sur évaluation interne et externe.