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    UN(E) CHARGE(E) DE MISSION RESSOURCES HUMAINES

    Poste à pourvoir dès que possible en CDI

    Au sein du service ressources humaines, directement rattaché(e)à la Directrice des ressources humaines, en tant que chargé(e) de mission ressources humaines, vous êtes l’interlocuteur (-rice) des collaborateurs du siège et des différents établissements sur toutes les questions relatives à la sécurité et à la qualité de vie au travail. Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique ressources humaines, vous participez avec la DRH au pilotage de la prévention des risques professionnels et à la promotion de la qualité de vie au travail. Vous serez amené à travailler ponctuellement sur différentes activités RH en lien avec le gestionnaire RH. Vous participez aux différentes réunions RH au siège de l’association et au sein des établissements, où vous êtes force de proposition.

    Activités principales :
    - Elaboration d’un diagnostic qualité de vie au travail
    - Définition et suivi d’un plan d’action qualité de vie au travail et prévention des risques psychosociaux
    - Déploiement d’actions d’amélioration des conditions de travail
    - Développement d’outils de communication autour de la qualité de vie au travail
    - Exercice de la mission de référent santé / sécurité au travail
    - Définition et suivi du volet prévention santé sécurité au travail du plan de formation
    - Suivi des actions engagées et mise à jour des données en matière de sécurité
    - Elaboration du programme annuel de prévention des risques
    - Appui opérationnel des établissements sur les questions santé/sécurité, sur le document unique d’évaluation des risques
    - Animation de groupes de travail sur la thématique des risques
    - Mise en place d’actions de sensibilisation en direction des managers et salariés sur la santé et la prévention
    - Analyse et remontée des indicateurs sociaux relatifs à la maladie, aux accidents du travail
    - Accompagnement de la DRH dans le suivi et la mise en œuvre des actions décidées en CHSCT
    - Participation aux travaux préparatoires à la négociation d’un accord qualité de vie au travail
    - Appui de la DRH sur différents projets et activités ressources humaines.

    Compétences et qualités requises :
    - Connaissance du cadre législatif et réglementaire relatif à la gestion des risques
    - Connaissances du secteur associatif, de la CCN du 15 mars 1966 et de la législation sociale
    - Sens de la pédagogie et du conseil
    - Autonomie
    - Discrétion
    - Capacité d’initiative et d’animation
    - Esprit de coopération, sens du travail en équipe
    - Très bonne expression écrite et orale
    - Capacités d’analyse et de synthèse
    - Sens de l’organisation et de l’adaptation
    - Maitrise du pack office et du logiciel GRH EIG.

    Qualification :
    Diplôme de niveau 3 ou 2 en ressources humaines (Bac +2/ +3).

    Rémunération :
    Selon convention collective du 15.03.1966 et selon expérience – grille de technicien supérieur.

    Lieu de travail :
    Paris 13ème.
    Déplacements en Ile de France - permis de conduire indispensable.

    Lettre de motivation et CV à transmettre à : Madame la Directrice des Ressources Humaines - Association ESPOIR CFDJ - 63 rue Croulebarbe 75013 PARIS - Mail : espoirsiege@espoir-cfdj.fr

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